2. Pré-requis

Les pré-requis sont un ordinateur avec GNU/Linux dessus (peu importe la distribution), disposant d'un lecteur de disquette, et une disquette forcément. De plus, pour vous faciliter la tâche, un accès root à la machine est préférable pour installer l'un ou l'autre logiciel, et surtout pour monter l'image de la disquette en loopback.

Vous n'avez pas besoin de savoir cross-compiler, et nous n'installerons pas d'environnement de cross-compilation. Donc cet article ne vous permettra en gros que de créer une disquette ix86 pour booter sur un ix86. Nous ne ferons pas non plus d'installation dangereuse comme l'installation de deux glibc et d'un environnement permettant de choisir la bonne glibc. Nous allons en fait travailler sans toucher à quoi que ce soit de ce qui fait fonctionner correctement votre GNU/Linux. Et tout ce que nous allons faire pourra être défait sans conséquense aucune, à l'aide de quelques rm -rf bien placés.

Dernier pré-requis: il faut un nom à votre Linux. Ce nom nous servira par la suite. Le nom que je choisis dans cet article est ghlmf. Devinez pourquoi!

création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons